Avec un Android auto, vous pouvez conduire en toute sécurité et prendre en même temps le contrôle de votre téléphone tout en affichant sur l’écran de votre poste radio les informations utiles. Alors, afin de profiter les avantages offerts par l’Android auto, suivant quelques conseils pratiques qui vous permet de connecter votre smartphone à votre voiture.
Les étapes à suivre pour connecter un smartphone à une voiture à l’aide de l’Android auto

La première étape consiste à bien vérifier la compatibilité entre la voiture et l’Android auto. Puis, il faut s’assurer que l’activation de ce dernier est paramétrée dans la configuration de la voiture. Pour ce faire, il suffit de consulter son manuel de la voiture. Sinon vous pouvez vous informer auprès de son fabricant dans le cas où une assistance serait utile.
Dans certaine circonstance, certains modèles de voiture sont compatibles à Android auto pourtant il ne fonctionne pas. Dans ce cas, une mise à jour du système devrait être faite pour que l’Android auto soit vraiment opérationnel.

La deuxième étape se repose sur la vérification de l’Android du smartphone. Contrairement aux téléphones qui fonctionnent sous Android 10, les Android 9 requiert un téléchargement d’un Android auto qui est disponible sur Play Store.
Notons que pour que l’Android auto fonctionne, il est essentiel que le transfert des données soit autorisé par le téléphone. Après, il suffit de connecter l’appareil à l’aide d’un câble USB ou Bluetooth pour faire le transfert du fichier. Enfin, il ne reste plus que de connecter le tout et vérifier si l’Android auto est bel et bien affiché sur l’écran du poste radio.
L’utilisation d’un écran au volant : les règles à respecter

Suivant quelques règles qui devront être respectées lorsque vous souhaiteriez mettre en place et utiliser un écran qui affiche une certaine information nécessaire à la conduite. Tout d’abord, son emplacement ne doit pas, en aucun cas, réduire le champ de vision du conducteur. Aussi, il ne doit pas masquer n’importe quels instruments sur le tableau de bord (exemple : l’indicateur de vitesse). Que ce soit dans une voiture fourgon ou dans un camping-car, l’Android auto est très utile. À part cela, il doit être fixé sur un support bien solide qui le maintient dans la voiture. En plus, il ne doit pas non plus réduire ou empêcher le bon fonctionnement et l’efficacité d’un ou plusieurs équipements indispensable à la voiture (exemple : les sacs gonflables