Comme l’indique l’organisation, peu d’articles sur un nombre impair nécessitent un fourgon à température contrôlée. Lorsque le produit ne nécessite qu’une température ambiante à l’intérieur de la caisse, il n’est pas nécessaire d’utiliser un système de réfrigération, il suffit d’utiliser une caisse sèche protégée avec des panneaux sandwichs protégés de deux pouces d’épaisseur.
Néanmoins, ce n’est qu’un indice de quelque chose de plus grand. Avant de déterminer le type de fourgon frigorifique que vous voulez vraiment, il faut se rendre compte de la délicatesse de l’article en supposant qu’il doive conserver une température spécifique. En supposant que l’article nécessite une glacière, il est temps que vous obteniez le cadre de refroidissement légitime pour lui. Nous allons voir ci-après, comment choisir un fourgon réfrigéré.
Température ou portée à respecter
Les acheteurs doivent se rendre compte de la portée de la température des articles à transporter pour connaître le groupe frigorifique spécifique requis. De même, si le fourgon frigorifique est équipé d’un refroidisseur, mais qu’il doit être utilisé comme refroidisseur de temps en temps, les administrateurs n’ont qu’à désactiver le régulateur intérieur, et le régulateur de température, le transformant ainsi en fourgon sec protégé lorsque cela est nécessaire.

Les acheteurs de fourgons frigorifiques doivent également penser à la méthodologie de travail, comme la façon la plus courante d’empiler et de vider le fret, en supposant que le cadre de réfrigération doit fonctionner même pendant l’obtention et le dépôt des articles, la portée du processus d’empilage / de déversement, la distance de chaque cycle de transport, même la récurrence des arrêts et des dépôts d’articles, ce qui signifie des ouvertures d’entrées.
Le fournisseur de fourgons frigorifiques aura besoin de tous ces éléments pour l’aider à prescrire le plan idéal correspondant aux besoins de l’entreprise. L’entretien d’une fourgonnette frigorifique sera un plus difficile qu’un fourgon normal du à sa chambre froide.
Volume ou poids du fret à déplacer
La charge utile doit également être vérifiée pour déterminer le poids total autorisé en charge (PTAC : Poids Total Autorisé en Charge) du camion et les composants de la carrosserie du camion qui transporteront la masse. Son PTAC sera un peu plus lourd que celui d’un petit fourgon aménagé du à son charge de produit surgelé, congelé.
Taille et caractéristiques de la carrosserie
Les fournisseurs de ce type de véhicules ont pour la plupart des estimations standard pour la caisse du fourgon frigorifique. Toutefois, les unités se distinguent par l’épaisseur de la caisse. Cela a un impact sur la vitesse d’obtention de la température idéale et sur l’efficacité du maintien de cette température pendant toute la durée du transport.

En supposant que vous souhaitiez vraiment maintenir une température comprise entre +2 et +8 degrés centigrades, vous avez besoin d’un refroidisseur d’une épaisseur d’environ 8cm. Si vous souhaitez une température allant jusqu’à – 25 degrés C, vous aurez besoin d’un refroidisseur d’environ 10 cm d’épaisseur.
Quelles fourgonnettes achetés donc si vous voulez un espace frigorifique ? La réponse sera selon vos choix de la carrosserie et du volume de la chambre froide.
Marque de camion et cadre de réfrigération préférés
Une fois que tout ce qui précède a été réglé, les clients doivent rechercher un fournisseur capable de coordonner les types de carrosserie avec les modèles de fourgon frigorifique qu’ils aiment. Le meilleur moyen d’y parvenir est de faire appel à un producteur de proximité qui peut couper et gérer les panneaux aux dimensions idéales.
En outre, étant donné que le tas supplémentaire de la soufflante ne conviendra probablement pas à certains groupes motopropulseurs, les acheteurs doivent également trouver des arrangements intéressants, comme la refonte de l’alternateur du véhicule. En outre, vérifiez l’inclusion de la garantie et les antécédents du fournisseur en matière de qualité et d’administration pratique du service après-vente.
Vérifiez les différents choix possibles
Vous devez vérifier les choix relatifs à l’hébergement en fonction des tâches à accomplir. Cela aidera le conducteur et l’assistant, et permettra d’établir une relation solide pour aider l’entreprise à se développer.
Conclusion

Vous pouvez également envisager l’achat d’un fourgon frigorifique comme une immense entreprise pour votre activité qui nécessite d’expédier des articles d’un point à un autre. Cependant, si vous n’êtes pas encore sûr que cela en vaille la peine, vous pouvez toujours vous procurer un camion réfrigérant comme technique raisonnable pour transporter vos marchandises de manière sûre et certaine.
Avant de choisir un véhicule, vous devez vraiment vous assurer de faire votre choix en fonction du type d’entreprise que vous avez, des conditions préalables que vous souhaitez et de la durée d’utilisation. Si vous envisagez d’acheter un fourgon réfrigéré, ce n’est généralement pas aussi simple que d’en choisir un. Il y a de nombreuses considérations à faire avant de contribuer.
Grâce à ces conseils, nous pensons que vous serez en mesure de choisir votre fourgon frigorifique. Les camions frigorifiques sont des nécessités actuelles. En outre, ils ont amélioré nos vies et leur simplicité. Pour déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins, tenez compte de ces conseils pratiques.