Les outils indispensables pour un voyage en van

De nos jours, voyager en van est devenu une tendance. De plus, la plupart des internautes et mobinaute ont trouver des stratégies pour gagner de l’argent en voyageant. Généralement, les gens choisissent de voyer dans une van pour de raison d’économie. Il suffit tout simplement de l’aménager selon la convenance et les besoins de chacun.

En effet, nombreux sont les avantages de l’utilisation d’une van avec remorque fourgon lors d’un voyage. Certes, il faut s’attendre également à des difficultés qui peuvent survenir, notamment comme la panne (pneu crevé, les étagères qui s’écroulent avec plusieurs cassent durant le voyage, etc.)

C’est l’une des raisons pour laquelle, il est important de bien se préparer au préalable. D’où la nécessité d’une petite valise où vous pouvez ranger tous les outils de base qui vous serviront d’une grande utilité lors des diverses pannes en route :

Tout d’abord, il vous faut des tournevis ayant des tailles différentes, d’un gros rouleau de ruban adhésif, des clés à molette et clés dynamométriques, un marteau, un cric, des clous de rechange… Aussi, pour vos visites des vestiges en France, il est indispensable d’apporter une roue de secours à mettre sur le toit de la van, dans le cas où vous n’avez pas assez de place à l’intérieur. Savoir le changer serait un grand atout et vous servirez d’une grande aide si jamais les pneus de votre van sont creusés.

À part les outils mécaniques, sachez qu’il existe d’autres équipements qui vous seraient très utiles lors de votre voyage en van comme : un panneau solaire installé sur le toit pour une électricité, une bouteille à gaz, et d’autres encore. Ces équipements utilisés au quotidien seront une solution économique que vous devriez vous munir lorsque vous planifiez un voyage en van.

A titre d’information, nous vous montrons sur ce lien la différenciation entre un fourgon et un camping-car.

Rappel sur le permis de conduire d’une van

Notons que la plupart des vans peut être conduit avec seulement un permis B, notamment pour ceux qui ont l’intention ce faire une visite des sites patrimoniaux et etrapatrimoniaux en France. Pour les permis B, le poids total autorisé en charge ou PTAC est de 3.5 tonnes. Au-dessous de ce poids, la van est considérée comme un poids- lourd et nécessite par conséquent un permis C. Bref, le permis de conduire est conditionné par le PTC de ce dernier. Notons que le non-respect du PTAC fait l’objet d’une amende plus ou moins lourde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.